Les personnes âgées : 5 façons surprenantes de vivre plus longtemps à la maison grâce à un remonte escalier

Un monte-escalier réduit le plus grand risque de blessures dans la maison de vos parents vieillissants à un coût minime, ce qui donne la tranquillité d’esprit pour tout le monde.

Peut-être que c’est le niveau de partage confortable dans lequel tu as grandi. Ou c’est peut-être la maison de ville où tes parents ont emménagé après avoir vidé le nid. Quoi qu’il en soit, l’endroit a des escaliers.

Dernièrement, vous avez remarqué que vos parents âgés se débattent avec eux. Maintenant, vous vous demandez: Combien de temps peuvent-ils y rester en sécurité?

Un monte-escalier est une réponse de plus en plus populaire. C’est rapide et abordable à installer. C’est discret. Mais surtout, il rend les escaliers beaucoup plus faciles et sécuritaires pour les personnes âgées.

Voici cinq façons peu connues dont un monte-escalier peut vous aider à atteindre l’objectif des soins aux aînés à domicile – en toute sécurité, facilement et à peu de frais.

Réduit le risque de chute dévastatrice

Il y a une raison pour laquelle nos parents ont mis une barrière au-dessus de l’escalier quand nous étions petits. Les escaliers peuvent être mortels. En vieillissant, la mauvaise perception de la profondeur, surtout dans des conditions de faible luminosité, est l’une des principales causes de chute.

Ajoutez à cela un défi de mobilité comme l’arthrite, et les escaliers peuvent faire peur. Un monte-escalier courbé ou droit moderne surmonte ce piège potentiel, permettant à papa et maman de se reposer plus facilement en sachant que leur prochain voyage jusqu’ à la chambre à coucher ne les amènera pas aux urgences.

Maintient vos parents actifs

Vous pouvez vous moquer de l’idée d’un monte-escalier pour aider vos parents à être actifs, mais écoutez-moi bien. Au lieu d’éviter les escaliers, et d’être relégués à une ou deux pièces de la maison, vos parents auront en fait la liberté de se déplacer davantage. Si la lessive est en bas, par exemple, ils peuvent utiliser l’ascenseur d’escalier pour faire plus de corvées quotidiennes plutôt que d’attendre qu’un soignant (probablement, vous ou votre frère ou sœur) fasse les choses difficiles.

De plus, il sera beaucoup plus facile de sortir pour être actif. Et n’est-ce pas ce que nous voulons tous?

Économies d’argent

Voyons les choses en face, à mesure que nos parents vieillissent, le coût de rendre leur maison plus accessible commence à devenir un facteur. L’adaptation d’une maison pour accueillir des portes plus larges, des comptoirs plus bas ou une douche sans bordure peut s’ajouter.

Mais le coût d’un monte-escalier sur mesure est l’une des choses les moins coûteuses que vous puissiez faire pour rendre la maison de vos parents plus sûre et plus facile d’accès. Parce qu’un monte-escalier se visse simplement à la rampe d’escalier ou au plancher, aucune rénovation majeure n’est nécessaire. Rappelez-vous simplement combien un arrangement de logement assisté peut coûter, et vous verrez que c’est vraiment une aubaine en comparaison.

Aide les parents à effectuer leurs tâches en toute sécurité

 

Nous sommes toujours surpris par ce que nos clients finissent par faire avec leurs plans d’escalier. Une cliente s’en sert pour déplacer ses plantes d’un niveau à un autre. Un autre client l’utilise pour amener des plateaux de repas dans les escaliers jusqu’ à son épouse alitée. Un autre transfère ses courses de l’entrée principale à la cuisine à l’étage.

La liste des choses que vous pouvez faire avec un monte-escalier est infinie. Bien que nous n’encourageons pas les déménagements de meubles de cette façon, un monte-escalier peut être un moyen plus facile et plus sûr de déplacer tout ce que vous auriez autrement à monter les escaliers.

Rend vos parents (et vous) plus heureux

grands parents monte escalier

Liberté, indépendance, dignité. Dans notre adolescence, ce sont les choses les plus importantes au monde. Est-il surprenant que nos parents veulent la même chose à la retraite?

Les escaliers peuvent être un obstacle, mais la plupart des gens veulent rester dans l’endroit qu’ils aiment. Comment faire pour que ça marche? Commencez par minimiser le plus grand danger dans la maison – les escaliers.

Un monte-escalier est un moyen abordable de franchir les escaliers et de préserver l’indépendance que chérissent vos parents. Tout le monde y gagne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :